Le sourcil est un élément important du visage, car il permet d’avoir un regard sublime lorsqu’il est bien structuré. Aujourd’hui, la technique de microblading existe afin de permettre à chaque femme de refaire et de magnifier son sourcil.
Même s’il existe actuellement un bon nombre de crayons pour dessiner les sourcils, il est possible de parfaire encore plus cette partie clé du visage grâce à la technique novatrice du microblading. Il s’agit d’une méthode venant tout droit de l’Asie. C’est une technique différente du tatouage permanent. Le microblading imite les poils grâce à des pigments pour recréer une ligne de sourcils. Pour cela, le professionnel du microblading sur Paris utilise un appareil doté de fines aiguilles qui ne touchent que les couches supérieures de l’épiderme. Le microblading est une technique destinée à toute personne qui souhaite avoir de beaux sourcils. Blonde, brune ou russe, toutes les femmes peuvent y recourir. Les hommes qui désirent mettre en valeur leurs sourcils peuvent également opter pour cette technique révolutionnaire, car elle convient pour toutes les carnations. La différence se trouve simplement au niveau des pigments.
Tout d’abord, il faut commencer par tracer la forme de sourcil idéale avec un crayon gras, puis choisir les pigments. Le professionnel dessine le contour. Il convient de souligner que c’est la partie la plus douloureuse du microblading. Mais il n’y a rien d’alarmant, car la douleur s’apparente à des petites griffures. Une fois le contour fini, le spécialiste procède au remplissage qui se fait plus rapidement que l’étape précédente. La séance dure environ 1 heure 30 et le résultat peut tenir pendant toute l’année. Toutefois, des retouches peuvent être utiles un mois après la séance. Mais tout dépend du type de peau de la personne. Pour certains types de peau, la cicatrisation rejette jusqu’à plus de 30 % du pigment. Faire du microblading coûte encore très cher en ce moment, mais il s’avère un bon investissement pour avoir des sourcils impeccables. Vous avez envie d’essayer le microblading ? Confiez-vous à un professionnel dans ce domaine pour que la réussite soit au rendez-vous.
Le microblading doit être fait dans le respect de l’hygiène. C’est pourquoi il faut se rendre en centre esthétique pour y bénéficier d’une séance. L’institut de beauté dispose d’un personnel compétent en matière de mise en beauté. L’équipe d’esthéticienne saura bien comment satisfaire chaque client selon ses envies et ses souhaits. L’institut utilise des appareils ainsi que des produits de meilleure qualité. Après la séance de microblading, ces experts de la beauté peuvent offrir tous les conseils, notamment pour les soins à faire lors de la cicatrisation. Il est encore possible de recourir à l’expertise des professionnelles du centre de beauté en matière d’épilation, de bronzage ou de maquillage. Celles qui veulent se faire chouchouter peuvent même profiter d’une séance de massages, de soins amincissants, de soins de corps ou du visage, de pédicure ou encore de manucure.